Communication globale

Bordeaux • Nouméa

Le Pouvoir de la Communication d’Entreprise : Votre Atout pour la Réussite

Notre métier c’est savoir s’adapter. Notre métier c’est être caméléon. Aucune problématique n’est la même et chaque société à sa propre réalité. Cependant nous pouvons vous assurer que si vous êtes pragmatique, simple et efficace, si vous savez être raisonnable et ordonner, la communication sera votre meilleur atout pour toucher votre client donc au final sera un complément non négligeable à votre offre pour remplir votre carnet de commande.  La communication touche l’identité visuelle d’une société, sa charte graphique, la papeterie, la signalétique des véhicules, des bâtiments mais aussi le web, votre site Internet, la publicité print, radio, vidéo, les plans de communication, le marketing…

Chaque élément visuel est une opportunité de communication. Un simple tee-shirt avec votre logo, un panneau de chantier bien conçu, tout cela contribue à forger votre image. Une communication bien pensée vous apportera de la sympathie, de la visibilité, de la notoriété et, surtout, des bénéfices.

Comprenez que votre communication est le reflet de votre entreprise, montrant votre caractère et votre santé financière. Êtes-vous ambitieux ou réservé ? Votre communication doit soutenir votre produit, votre équipe commerciale et votre positionnement sur le marché.

La communication est omniprésente et influence également vos employés. Si vous investissez dans votre image, cela montre que votre entreprise est prospère et ambitieuse. Vos employés deviennent vos ambassadeurs et partagent leur fierté d’appartenir à votre société.

La communication dispose de nombreux outils, mais elle peut être simple si vous êtes bien conseillé. Deux questions fondamentales se posent : Quelle image souhaitez-vous projeter et quelles sont vos ambitions ?

Si vous souhaitez être reconnu, assurez-vous que votre logo et vos supports de communication reflètent parfaitement votre image et vos produits. Si vous considérez que la communication est essentielle à votre succès, soyez ambitieux tout en restant raisonnable en investissant judicieusement dans les canaux de communication appropriés.

Il est crucial de comprendre que la communication est essentielle pour les entreprises, même si certains pensent le contraire. Les PME consacrent en moyenne environ 10 % de leur chiffre d’affaires pour le B2C et 5 % pour le B2B à la communication. Cependant, il n’existe pas de règles strictes, votre budget dépend de plusieurs facteurs : la taille de votre marché, la catégorie socioprofessionnelle de votre cible, votre chiffre d’affaires prévisionnel, la concurrence et vos objectifs commerciaux.

Calculer votre budget de communication nécessite réflexion, analyse et un certain ressenti. Mais gardez à l’esprit que la communication est cruciale pour la pérennité de votre entreprise.

Pragmatique, simple, efficace, raisonnable et bien ordonnée

Pour remplir votre carnet de commandes, la communication doit être pragmatique, simple, efficace, raisonnable et bien ordonnée. Commencez par travailler sur les éléments visibles tels que votre logo, votre charte graphique, vos outils commerciaux et votre site Internet.

Ces éléments sont interconnectés, mais chacun doit être perfectionné individuellement. Vérifiez que votre logo correspond bien à votre image, puis passez à la charte graphique, la papeterie, les outils commerciaux, et enfin, votre site Internet.

Ces éléments sont la base de toute autre forme de communication, comme la publicité presse ou les panneaux publicitaires. Votre signalétique est un élément essentiel pour accroître votre notoriété et doit être visible au quotidien.

N’oubliez pas que la communication est aussi une question de design : elle doit être visuellement agréable et compréhensible pour tous. Votre logo doit être efficace, votre charte graphique doit être cohérente, et vos supports de communication doivent être soignés.

Votre site Internet doit être un outil commercial complet, reflétant fidèlement votre image et votre travail. Posez-vous les bonnes questions sur son utilité et son interactivité avec vos clients.

La communication est universelle, mais les défis restent les mêmes pour tous. Au début, de nombreuses entreprises négligent la communication, mais à mesure qu’elles se développent, elles réalisent son importance.

Une société multidisciplinaire qui excelle dans l’image imprimée, web et audiovisuelle

C’est là que nous intervenons. Avec 10 ans d’expérience, nous sommes une société multidisciplinaire qui excelle dans l’image imprimée, web et audiovisuelle, ainsi que dans la réflexion stratégique. Nous ne vous vendrons jamais ce dont vous n’avez pas besoin.

Nous travaillons pour le public et le privé, couvrant divers secteurs tels que le tourisme, l’automobile, le bâtiment, et bien d’autres. Nous sommes présents dans toute la France, notamment dans la région bordelaise, ainsi que dans plusieurs autres départements.

Notre objectif principal est de vous accompagner dans votre développement, car votre réussite est la nôtre. Nous négocions les prix pour nos clients, créons des sites Internet, des supports marketing, et offrons des solutions complètes.

Votre réussite est notre carte de visite, et nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs. Nous sommes pragmatiques, efficaces, raisonnables, et toujours à vos côtés pour faire grandir votre entreprise.