Communication globale

Bordeaux • Nouméa

Nom du projet

Nouvelle-Calédonie Tourisme – Campagne 2022

Détails du projet

Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT), l’agence de promotion touristique de la Nouvelle-Calédonie, est un groupement d’intérêt économique (GIE) qui fait le lien entre ses partenaires, institutionnels et professionnels du secteur, pour assurer la promotion de la destination à l’international sous sa marque « Nouvelle-Calédonie Pacifique au Cœur ». Fondée en 2001, la structure, financée par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et par les cotisations des professionnels locaux membres, est basée à Nouméa, mais compte également des représentations en Australie, au Japon, en France métropolitaine et en Nouvelle-Zélande.

  • 5 bureaux à Nouméa, Paris, Tokyo, Sydney et Auckland
  • 75 membres du GIE, entreprises et institutions calédoniennes
  • 470 000 followers sur les réseaux sociaux dans le monde
  • 1 000 000 visiteurs uniques /an sur www.newcaledonia.travel
  • 220 000 abonnés newsletters (dont 15 000 pros)
  • 30 000 photos et 10 To de vidéos

Nous avons eu la chance d’être sélectionné pour la 3ème fois pour construire l’image du tourisme à l’étranger grâce à un concept original simple de compréhension et facilement identifiable pour les cibles visées. Notre offre : 

« Êtes-vous prêt à rire, être émerveillé, manger le meilleur, voler ou toucher du doigt le plus beau ? » Êtes-vous prêts à partir ? 

La Nouvelle-Calédonie a de nombreux atouts qui ne se voient pas au premier coup d’oeil. Une variété de paysages inégalée, une culture multi-éthnique, authentique, une capitale florissante et développée, une faune et une flore d’une rareté incomparable, une multitude d’activités outdoors et une nourriture multicolore. 

Êtes-vous prêts à pouvoir tout faire ? À ressentir de nombreuses émotions tout en voyant à chaque instant un paysage différent ? 

Nous cherchons dans ce concept à interpeller et à susciter la curiosité. Nous permettons aux cibles de se projeter sur l’étendue des possibles. 

L’idée directrice est basée sur le système de la select box et de la mise en avant des différentes émotions que nous pouvons vivre en Nouvelle-Calédonie. À chaque visuel une émotion est mise en avant. La cible profite de l’attractivité de la Nouvelle-Calédonie tout en ayant à chaque visuel le pluriel de l’offre proposée. 

Il y a également l’idée de prise de décision où l’on interpelle directement la cible dans le call to action – Êtes-vous prêts à partir ? Une question fermée qui induit une réponse directe et qui appelle de fait au clic. 

 

  • Service

    Campagne multi-canal